Expédition
Livraison sur site, entrepôt ou en magasin selon votre souhait !
Expédition
Finition
Façonnage, collage, pliage à chaud, colisage sous dépliant, vos produits sont transformés et emballés selon votre demande, que ce soit sur palette, dépliants, gaîne plastique …
Finition
Conception
Notre bureau d’étude composé de 5 maquettistes est à votre disposition pour concevoir vos PLV.
Conception
Impression Offset
Machine d’impression KBA 5 couleurs
Vernis 120 × 160
Papier et carte graphique 700μ max
Contre-collage intégré en interne sur Lamina semi-auto ou Blackline
Impression Offset
Impression Numérique
Impression haute définition
Tout support souple et rigide jusqu’à 4 cm d’épaisseur
Format maximum 320 cm
4 machines d’impression haute productivité
Fabrication 24/24
Impression Numérique
Impression Sérigraphie
2 machines d’impression grand format 155 × 203 cm
Impression sur papier, carton et plastique
Fabrication 24/24
Impression Sérigraphie
Découpe
Découpe massicots, platines, autoplatine et tables traçantes.
Intégré en interne dans le processus de production
De 1 à plusieurs milliers d’ex
Découpe

 

 

 

 

 

Frise chronologique des 70 ans de Publiscreen

 

Publiscreen depuis 1953...

 

Au début des années 1950, Raymond Chouvin, dessinateur industriel pour un brasseur, décide de suivre une formation en "sérigraphie" sur les terres bruxelloises.
Fort de cette expérience et conscient des opportunités liées au développement de la sérigraphie, il décide, accompagné de son épouse Simonne, de créer une petite unité de fabrication, qu'ils appelleront "PUBLISCREEN". 

En 1953, débute la petite affaire, installée dans le garage du domicile familial et dont l'activité principale est de proposer ses services d'imprimeur aux acteurs locaux et plus précisément aux commerçants.

 

Au début des années 60, la société prend un tournant et choisit de se développer dans l'impression "grand format", qui sera le crédo de développement des 60 années suivantes...

 

Vers le milieu des années 60, Patrick Chouvin, terminant une carrière de footballeur, intègre l’équipe et contribue ainsi au développement de l’affaire familiale…

Son développement...

En 1975, Publiscreen reprend l'atelier et le matériel de sérigraphie monocouleur de Phildar, un de ses gros clients qui externalise sa publicité. Les commandes deviennent récurrentes. C'est ensuite la reprise de Sernor, un confrère en liquidation, qui lui permet de devenir "une unité de production plus performante", souligne Patrick Chouvin.

 

En 1993, après plusieurs déménagements, la société construit son site actuel à Bondues pour y installer sa première machine en 4 couleurs, la seconde arrivera en 1998. "Nous commençons alors à travailler pour les enseignes du groupe Mulliez", ajoute Patrick Chouvin.
L'affiche (flancs de bus, "sucettes" Decaux, magasins...) fait alors 90 % du chiffre d'affaires.

 

En 1995, la reprise d'Affiche du Nord, un de ses sous-traitants, spécialisé en offset et sans successeur, lui permet d'élargir sa palette.

Une affaire de famille...

En 2005, la société décide de suivre le développement du marché de la PLV et intègre progressivement le matériel nécessaire pour produire et transformer cette nouvelle gamme de produits.
Les investissements industriels, couplés au recrutement d’un, puis plusieurs maquettistes au sein d’un bureau d’étude, lui permet ainsi de concevoir, imprimer et transformer des PLV sur mesure en carton et plastique. Le bureau d’étude compte à ce jour 5 maquettistes.

 

En 2010, la troisième génération prend les commandes de la société et maintient le positionnement de l’entreprise sur le marché de la PLV, en investissant notamment dans la technologie d’impression digitale.

 

En 2015, par croissance externe, Publiscreen continue son développement en intégrant à sa gamme de produits, la PLV automatique, la PLV bois et multimatériaux, ainsi que la possibilité de contre-coller en interne les PLV imprimées en offset, impression réalisée également en interne.

Savoir-Faire
Plus de 70 ans d'expérience

Fiabilité
Un partenaire soucieux de respecter ses engagements

Solidité
90 salariés

Stabilité
Une entreprise familiale depuis 3 générations

Des Femmes et des Hommes

Une société familiale depuis près de 70 ans, Publiscreen a voulu faire de cette particularité un véritable atout et veille quotidiennement à transmettre à chacun de ses collaborateurs le respect de ses engagements et le service du client.

 

Un site de production de 9 000 m², une chaîne de production totalement intégrée, la volonté de respecter nos engagements et une équipe solide dotée d’une expertise rigoureuse pour répondre à vos besoins.

 

Chaque projet est unique et grâce à un suivi personnalisé, nous répondons aux besoins de nos clients pour assurer un développement et un suivi sur chacun des projets qui nous sont confiés.